Comment faire pour que les enfants mangent de tout ?

Voilà bien là une question préoccupante.

J'ai eu le souci de faire manger de tout à mes enfants. Mais ce n'est pas toujours facile.

Comment faire ?

On recommande en général de proposer plus que d'imposer, et de faire suivre aux enfants l'exemple des parents. Oui mais voilà, si l'on n'a pas trop le temps de cuisiner des légumes verts ?

L'alimentation doit être équilibrée.

Selon moi, il faut se fixer une règle simple, celle des 3x1. 1 légume, 1 protéine, 1 féculent. C'est un peu basique mais ça fait un point de départ. ça veut dire qu'un sandwich jambon salade ou tomate peut compter dans ce système, à condition de ne pas en abuser. Je suis cette règle pour moi, il n'est pas difficile de la garder en tête pour mes enfants !

Prendre de bonnes habitudes alimentaires

Il faut faire attention à ce que l'enfant ne crée pas des dégoûts, dit-on, et pourtant certains des miens en ont eu, et dès le début, malgré tous mes efforts : un dégoût des légumes verts, de tout ce qui est vert. J'ai insisté ou j'ai mixé, le dégoût est demeuré, pendant au moins cinq ans et maintenant qu'il a 10 ans ça passe et il mange, sans enthousiasme mais sans haut le couer, de la salade.

Comment faire manger des fruits et légumes ?

Au final, rien ne vaut la soupe. Ils pestent, mais si on la prépare avec soin, elle est bonne et ils mangent. Attention, je la mixe puis je la passe, donc elle est très douce, ma soupe. C'est important.

Avez vous aussi des trucs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire