Fais ce que voudras

Facebook, dit Techcrunch, a tort d'écouter ses utilisateurs.

Et il le prouve. Il donne toute une série d'exemples (le Walkman de Sony, l'I-Phone...) qui montrent que des décisions d'importances ont été prises par des hommes qui n'en ont fait qu'à leur tête. On peut aussi parler de l'appel du 18 juin, personne n'y croyait. Bon, je ne multiplierait pas les exemples.

Mais une leçon se dégage de tout ça : fais ce que voudras, suis ton instinct, fais les choses comme ça te chaut. Et c'est cette leçon qui m'intéresse. Car je constate dans ma vie que c'est vrai.

C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. Disait quelqu'un. Et c'est vrai. On se dit qu'on va gêner, déranger, mal faire, ou on remet à plus tard : et le temps passe, et on ne fait rien. J'ai décidé de suivre toutes mes idées.

Pas n'importe comment : je vais suivre mes idées, mes instincts dans ce que je fais pour l'instant, tout en courant m'informer et en tempérant certaines choses par la réflexion. Mais je vais suivre mon idée. Depuis que je le fais, ça me réussit. Toutes ces années à, finalement, faire des choses en fonction de ce que je crois que les autres vont en penser... Mais c'était comme un réflexe conditionné, je ne m'en rendais pas compte.

Fais ce que voudras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire