Régime?

Il ne s'agit pas vraiment d'un régime, je n'en ai pas besoin à ce point, mais il me faut me sentir plus légère et mieux manger.

Le plus important pour moi c'est de manger plus de fruits et légumes. J'ai ça, mais je craque toujours pour les pâtes, le pain, etc, et quand arrivent les fruits je n'ai plus faim.

En fait, il faut que je me fasse des plats pleins de fruits et légumes, pour en manger "de force" et ne pas craquer pour les pâtes riz avant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Donc, je veux répertorier ce que j'adore dans les fruits et légumes et les inclure mani militari dans ma vie quotidienne.

Alors : les compotes et les soupes, j'adore. Sauf que les soupes, c'est l'hiver, et là j'en ai MARRE. Qu'on ne me parle pas de soupes !!! Les compotes, OK, mais parfois c'est un peu répétitif, et il convient de mettre des épices pour changer le goût, le relever : vanille, canelle, clou de girofle...

J'adore les aubergines, mais il faut que je développe le truc : une copine iranienne, dans le temps, m'avait fait des ragouts d'aubergines délicieux. Il faut les cuire à l'eau avant, ça les rend plus soft sans les gorger d'huile.

Les courgettes : c'est bête, j'adore les courgettes cuites à l'eau, servies avec un filet d'huile d'olive et des épices.

carottes : au cumin et au vinaigre, excellent.

Là, je n'ai plus d'idées...

2 commentaires:

  1. C'est raiment le casse-tête de manger des fruits et légumes de manières différentes !!

    RépondreSupprimer