Des photos de Dina Goldstein


Sur le blog de Black Panther, je découvre ces photos ! Elles sont extrêmement intéressantes, et elles me rappellent une chanson de Téléphone, bien que je ne sois pas fan de Téléphone.
Le titre de cette photo est Jasmine at war.


Je ne vais pas copier l'article de Black panther, hein, il est super, alors je mets juste les paroles de la chanson de Téléphone.

Cendrillon, pour ses 20 ans,
Est la plus jolie des enfants,
Son bel amant, le prince charmand,
La prend sur son cheval blanc.
Elle oublie le temps,
Dans son palais d'argent,
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève,
Elle ferme les yeux et dans ses rêves...

Refrain:
Elle part...
Jolie petite histoire...

Cendrillon, pour ses 30 ans,
Est la plus triste des mamans,
Elle a vu 100 chevaux blancs,
Loin d'elle emmener ses enfants.
Elle commence à boire,
A traîner dans les bars,
Emmitoufflée dans son caffard,
Maintenant elle fait le trottoir...


Refrain

Dix ans de cette vie ont suffits,
A la changer en Junky,
Et dans un sommeil infini,
Cendrillon voit finir sa vie.
Et les lumières dansent,
Dans son ambulance,
Mais elle tue sa dernière chance,
Tout ça n'a plus d'importance,

Elle part...
Fin de l'histoire...

Notre père, qui êtes si vieux,
As tu vraiment fait de ton mieux,
Car sur la terre et dans les cieux,
Les anges n'aiment pas devenir vieux.

2 commentaires:

  1. Bien joué, le rapprochement avec la chanson de Téléphone ! C'est vrai qu'on y voit, à chaque fois, comme une certaine forme de déchéance, je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement le rapprochement est pas mal trouvé!

    RépondreSupprimer