Fruits et légumes toujours

Océane a raison, dans son comm, à mon post d'il y a quelques jours, c'est dur de manger des fruits et légumes différemment.

Alors je note quelques petits trucs perso, tout bête, au cas où ça donnerait, allez savoir, des idées à d'autres.

Moi je croque la salade quasi nature. Je la trempe parfois dans un peu d'huile d'olive aromatisée.

Je fais des sautés de légumes "à la chinoise", c'est à dire que je mélange un peu tous les légumes coupés en petits morceaux, je fais sauter pas très longtemps, je mets un peu de sauce soja et je fais cuire cinq minutes tout doucement à feu doux. C'est rapide, facile et pas mauvais. Par contre, c'est un peu répétitif.

Alors du coup, je fais un peu la même chose avec des légumes du sud (tomates, courgette aubergine) mais je ne mets pas de sauce soja, mais de l'ail en poudre (ça donne beaucoup de goût). Et du vrai thym (j'achète des petits pots de thym frais, c'est incomparable). ça accompagne une viande. N'importe laquelle, et c'est cool.

Ou alors, avec un groupe de légumes plutôt tomates aubergines carotte oignons, je saupoudre de canelle et de menthe, et je dis que c'est "marocain". ça accoppagne aussi une viande.

En fait, quand je veux manger des légumes, j'agrémente souvent avec des herbes aromatiques.

Voilà quelques petits trucs.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est dure de ne pas sombrer dans la routine ! je notes ces quelques idées :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam.

    Mettre des feuilles de menthe fraîche dans la salade.
    Mettre des fruits (figues, quartiers d'orange, pommes vertes ou framboises).
    Mettre de la cannelle en poudre et des lamelles de gingembre...

    Miam.

    J'ai faim.

    ^-^

    RépondreSupprimer