Robert Fonseca, ô merveille

(Je suis énervée car ma connexion n'est pas top.... aaaaaah).

J'ai découvert la musique cubaine par hasard, après la sortie du film de Wim Wenders, Buena Vista social Club. J'en ai parlé à une copine qui m'a regardé comme si j'étais une débile arriérée, et m'a lancé comme ça dans la conversation pleins de noms, dont Compay Segundo. Aussi sec, Fnac,n j'ai acheté pour connaître. Evidemment, coup de foudre !

J'aime la musique, mais parfois il y a de longues périodes sans écouter de nouvelles choses, je laisse le temps passer, à tort, après je me maudis de ma paresse intellectuelle qui fait que je ne suis pas au courant !

Et là c'est le cas : je découvre Roberto Fonseca, mais comment ai-je pu végéter dans l'ignorance, en m'en foutant, sans chercher? Vous voyez ce que je veux dire? Et puis tout d'un coup paf, la vérité vient à moi et je me repends d'avoir été ignorante et bête.

Donc là, pour que vous n'ignoriez plus, comme je 'lai fait, une video de Roberto Fonseca. la musique de l'âme.


2 commentaires:

  1. De blog en blog je me rends compte des millions de choses que j'ignore ! Merci pour cette découverte : on ne finit jamais de trouver de belels choses !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30.1.10

    Je n'avais qu'une idée très vague du Jazz et à part Keith Jarret, je n'aimais pas trop ... J'ai découvert Roberto Fonseca à La Havane il y a 2 ans, à La Zorra y el Cuervo, depuis je le suis partout en Europe et je retournerai le voir à Cuba ... merci pour ce joli morceau !!!

    RépondreSupprimer